De nos jours, l’email fait partie de notre quotidien étant donné que celui-ci nous assure un usage personnel et/ou professionnel. Toutefois, bien qu’utilisant celui-ci depuis des années, il y a plusieurs points qui vous échappent. Par exemple, vous confondez sans doute le CC et la CCI. Pour vous éclairer à ce sujet, voici par l’intermédiaire de cet article quelques points de distinction.
Les points distinctifs du CC et de la CCI
Étant un utilisateur quotidien de mail, connaître la différence entre CC et CCI vous sera très utile et pourra vous permettre de savoir bien écrire vos mails. En effet, pour bien distinguer ces deux, il faut que vous compreniez que certaines personnes copieuses vis-à-vis des autres sont des destinataires. Mais, pour que vous maitrisiez comment bien les distinguer, il est important de savoir le mode utilisé pour envoyer des mails. D’ailleurs, celui le plus utilisé par les utilisateurs de mail est souvent le mode situé dans les champs à qui est surtout destiné aux destinataires principaux. À vrai dire, le CC est considéré comme les personnes ayant copié le mail envoyé et qui sont surtout visibles. Contrairement à ce dernier, la CCI quant à lui est considérée comme les destinataires qui sont masqués. En fait, ceux-ci peuvent copier le mail envoyé sans que les personnes figurant dans le CC ne s’en rendent compte. En fait, cette option vous donne droit à divers avantages comme le fait de pouvoir partager de nombreux messages à plusieurs destinations sans qu’ils sachent que c’est un partage.
La localisation de la CCI
En réalité, toujours dans l’optique de distinguer le CC de la CCI, vous devez d’autre part savoir l’emplacement de celui-ci. Effectivement, chacune de ces fonctionnalités à des emplacements très distincts. Bien que leur cause soit souvent en un second plan, pour rechercher l’option CC il vous suffira de chercher la fonctionnalité copie carbone. Dans le cas où l’option CCI soit invisible pour les autres, faites une clique sur l’option destinataire pour faire afficher les paramètres complémentaires pour personnaliser vos envois de mail. Toutefois, laissez-nous vous dire que cette option ne peut être utilisée seule, car il vous faut l'accompagner par la ligne A.